Pourquoi mettre des sachets de thé dans sa voiture ?

Par SOFIANE| Mis à jour le 27/10/2022 à 15:47

Le thé dispose de nombreuses vertus pour votre santé. Drainant, tonifiant, riche en antioxydant, il prend soin du corps et apaise l’esprit. Il est également très utile dans la maison. Capable de neutraliser les mauvaises odeurs ou de soigner vos plantes, il est donc utile de conserver vos sachets de thé après chaque dégustation. D’autant que vous ignorez sans doute à quel point ces petits sachets peuvent vous rendre service pour nettoyer votre voiture.

Sommaire du guide

  • 1Pourquoi garder vos anciens sachets de thé ?
  • 2Vos sachets de thé prennent soin de votre véhicule
  • 3D’autres astuces naturelles pour entretenir votre voiture

Pourquoi garder vos anciens sachets de thé ?

Vous venez de déguster un délicieux thé chaud, vous n’avez donc plus besoin de conserver votre sachet. Il a pourtant des pouvoirs insoupçonnés pour prendre soin de votre intérieur, mais aussi de vos extérieurs :

  • Dans votre jardin, vos sachets de thé soignent vos plantes. Placés dans le pot, au contact de la terre, ils repoussent les parasites, servent d’engrais.
  • Disposé dans le réfrigérateur, chaque sachet capte les mauvaises odeurs laissées par les aliments, et ce, pendant 2 à 3 jours. Il suffit de le placer dans une petite coupelle. Cela fonctionne également dans une pièce ou dans un placard à chaussures par exemple.
  • Le contenu de vos sachets de thé est un excellent dégraissant. Utilisez-le par exemple pour rattraper une vaisselle très sale ou pour nettoyer des miroirs. L’efficacité est au rendez-vous ! Voilà une manière économique d’entretien son intérieur.

Vos sachets de thé prennent soin de votre véhicule

Plus surprenant, vos anciens sachets de thé sont utiles pour prendre soin de votre voiture. Capables de neutraliser les odeurs, ils sont très efficaces, mais aussi bien moins coûteux que certains désodorisants vendus dans le commerce.

Comment utiliser vos anciens sachets de thé ?

Pour désodoriser l’habitacle comme pour aspirer l’humidité intérieure de votre véhicule, voici comment les utiliser : 

  • Afin de booster l’efficacité de votre sachet de thé, commencez par nettoyer votre voiture en retirant la poussière, puis en aspirant avec soin les tapis, les sièges.
  • Conservez ensuite le sachet de thé de votre choix, puis laissez-le sécher quelques heures pour évacuer toute son humidité.
  • Déposez-le sur votre tableau de bord. Il se charge alors d’éliminer les mauvaises odeurs persistantes de votre habitacle.
  • Remplacez-le au bout de 3 semaines ou un mois pour bénéficier au quotidien d’une atmosphère saine dans votre voiture. Lorsqu’il est humide ou lorsque ses arômes ont totalement disparu, il est temps de le changer.
  • Si vous le souhaitez, il est également possible d’opter pour un sachet non utilisé. Vous pouvez alors le suspendre à votre rétroviseur pour bénéficier de son efficacité.

Bon à savoir : le sachet de thé est très efficace

En plus d’être naturel, peu coûteux, le sachet de thé est souvent plus efficace que les désodorisants du commerce. Il est capable d’agir pendant plusieurs semaines, parfois plus d’un mois.

Comment créer ses propres désodorisants ?

Pour personnaliser la senteur diffusée dans votre véhicule, il est également possible de créer vous-même vos propres désodorisants. Remplissez des filtres à thé avec les herbes aromatiques ou les thés de votre choix. Le tour est joué.

Pour aller plus loin : nos solutions naturelles pour nettoyer votre voiture.

D’autres astuces naturelles pour entretenir votre voiture

Si les sachets de thé sont particulièrement efficaces, ils sont concurrencés par d’autres astuces naturelles. Ces dernières permettent également de faire disparaître les mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude : le désodorisant puissant

Le bicarbonate de soude se présente sous la forme d’une poudre blanche au fort pouvoir absorbant. Mis en présence d’humidité, il agit instantanément pour la capter. Il est également capable d’éliminer les odeurs tenaces. Ce produit naturel est facile à utiliser à la maison comme dans votre voiture :

  • Saupoudrez toutes les zones textiles comme les sièges ou les tapis de sol. 
  • Laissez agir le bicarbonate de soude pendant plusieurs heures, idéalement durant toute une nuit.
  • Aspirez la poudre encore présente.
  • Votre véhicule est propre, son atmosphère intérieure est débarrassée de toutes les odeurs désagréables; Il est particulièrement efficace pour éliminer les odeurs de tabac froid tabac ou aux animaux de compagnie.

Pour agir au quotidien, prévenir l’apparition de mauvaises odeurs, il est plutôt conseillé de placer un peu de bicarbonate de soude dans un bocal. Remplissez-le aux deux tiers, puis ajoutez quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Après avoir mélangé le tout, percer de minuscules trous au niveau du couvercle. Une agréable senteur se diffuse en continu dans votre habitacle. Il suffit ensuite de renouveler le mélange tous les un mois, un mois et demi.

Le vinaigre blanc : l’ennemi des mauvaises odeurs

Très utile, le vinaigre blanc est un incontournable de la cuisine. En plus de dégraisser, de détartrer ou de faire briller, il permet de venir à bout des odeurs nauséabondes. Dans la voiture, il peut donc être très utile. Il suffit de le vaporiser sur les textiles comme sur le tableau de bord pour assainir l’habitacle. Attention tout de même à bien ouvrir les portières lors de l’application. Son odeur, bien que volatile, est assez forte, pas toujours agréable. Pour l’améliorer, n’hésitez pas à ajouter dans le vaporisateur, quelques gouttes d’huile essentielle.

L’argile en poudre : une absorption redoutable

Comme le bicarbonate, l’argile en poudre est très efficace pour absorber les mauvaises odeurs comme l’humidité. Il suffit d’en verser une petite quantité dans un contenant percé, puis de le disposer sous l’un des sièges. Elle agit alors au quotidien pour assainir l’air ambiant.

Il est parfois difficile de venir à bout des mauvaises odeurs. Des produits naturels, écologiques et économiques sont pourtant très utiles. En quelques minutes vous fabriquez vous-même votre désodorisant pour profiter ensuite d’une voiture saine, agréable. À vous de choisir parmi toutes ces astuces pour concevoir le vôtre !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :